Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola est revenu sur la défaite concédée par ses joueurs sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce dimanche soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Ce-dernier analyse la défaite de son équipe.
Il explique pourquoi ses joueurs n’ont pas été en mesure de prendre l’ascendant lors de cette rencontre.
Pour conclure, il ne manque pas de taquiner son groupe sur l’affaire extra sportive du Stade-Français Paris. Extrait:
“Il y a un vrai tournant en fin de première mi-temps avec notre occasion. Cet essai nous aurait fait revenir à 10 – 7. On tourne à 10 – 00 sur une mi-temps alors qu’on était dans le vrai dans la possession et l’occupation. Mais on prend un essai en première main puis un autre ensuite. Il aurait fallu serrer les rangs pour être plus performant sur les peu d’actions que l’on a eu à défendre. Bravo au Stade-Français d’avoir su nous contenir, très bien défendre tout au long de la soirée et avoir l’opportunisme sur les turnovers et quelques bonnes actions. On est tombé sur meilleur que nous ce soir.
Je sais bien que vous chercher le buzz mais ce qui m’inquiète, c’est qu’on ne trouve pas de solution sur des moments assez simples. On s’en remet trop à l’individu plus qu’au collectif. C’est un peu logique étant donné ce que nous avons vu au cours de ces derniers mois. Mais il ne faut pas que ça traine trop car ça avance. La champions Cup ? Nous avons une poule très ouverte et c’était le cadet de nos soucis ce soir.
On espérait faire meilleur ce soir et à 20 – 12 on a encore une opportunité de jouer de loin mais on perd le ballon. Le Stade-Français a réalisé une belle prestation, ils ont resserré les rangs cette semaine comme quoi les éléments extérieurs font du bien parfois.
L’affaire extra sportive du Stade-Français ? Je vais laisser sortir mes joueurs cette semaine pour voir s’ils se resserrent aussi (rire).”