Le SU Agen s’est incliné sur la pelouse du Stade Mayol sur le score de 33 à 3, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Avant la rencontre, le manager Agenais Mauricio Reggiardo exprimait la grande détermination de son groupe pour réaliser un résultat contre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier affirmait notamment vouloir “appuyer sur la plaie” du RCT plutôt que de lui servir de médicament.
Interrogé en conférence de presse d’après-match, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué ne pas avoir apprécié les propos de son homologue Agenais. Extrait:
“Ils sont venus à Toulon pour faire un coup et ils ont tenu des propos qui nous ont agacé et même gonflé avant le match. Mais je me suis expliqué avec Mauricio Reggiardo pendant le match. Ils étaient persuadé qu’ils pouvaient venir faire un coup ici. A force de le répéter tous les jours, je pense que leurs joueurs y ont cru. Ça m’agace car à un moment donné, dire: “on va les finir”, ça va un moment quoi ! A un moment donné, il y a une notion de respect. On ne parle pas comme ça ! Même leur petit numéro 9 a dit qu’ils venaient chez nous pour gagner. Donc je dis à mes joueurs de lire la presse et de lire ce qu’ils disent sur eux. Ils pensaient nous finir, c’est raté. Toulon n’est pas malade.”