Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite concédée par ses joueurs sur la pelouse du Stade-Français Paris.
Ce-dernier ne comprend pas vraiment pourquoi les journalistes souhaitent toujours trouver des problèmes à Toulouse quand le club de la Ville Rose s’incline face à une bonne équipe du Top 14.
Selon lui, le Stade-Français Paris a très bien joué et mérite donc sa victoire, tout simplement, sans qu’il n’y ait pour autant un problème particulier dans le groupe Toulousain. Extrait:
“Si vous voulez que je vous dise que c’est une année de Coupe du monde et que nous avons passé quatre mois sans 17 de nos joueurs, ça peut être un début d’explication, mais on ne se cache pas derrière cela. On a besoin de retrouver du liant, je ne pense pas qu’un joueur se soit manqué dans l’état d’esprit et dans l’engagement. Mais pour gagner des matches de ce niveau-là à l’extérieur avec une équipe qui a eu du remoue tout au long de la semaine, il fallait avoir un très bon Stade-Toulousain.
Peut-être qu’un Stade-Toulousain seulement sur la possession et sa capacité à jouer ne suffisait pas ce soir. Mais ça n’enlève en rien la belle victoire du Stade-Français. Il ne faut pas toujours trouver des problèmes à Toulouse quand Paris joue bien. Paris a très bien joué et nous n’avons pas su endiguer les attaques Parisiennes. Ils mettent des essais trop facilement mais on a subi toute la soirée.”
« Faut pas toujours trouver des problèmes à Toulouse quand Paris joue bien, ce soir Paris a très bien joué ! »
🔴 Ugo Mola revient sur la défaite du Stade Toulousain pic.twitter.com/ZkPR63YfXX
— Antoine Mazère (@MazereAntoine) December 3, 2023