Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié via La Montagne pour évoquer le début de la Challenge Cup, programmé ce week-end.
Et ce-dernier l’affirme sans langue de bois : cette Challenge Cup ne l’excite pas. Extrait:
“On a envie de bien figurer et de se qualifier, mais moi, cette compétition, qui est une belle compétition, ne m’excite pas plus que ça. J’en parlais après le match (ndlr : samedi face au Racing) avec Etienne Falgoux, il m’a rappelé que le club était à fond pour cette épreuve.”
Malgré tout, Clermont défiera de belles équipes comme Edimbourg, Gloucester ou encore les Scarlets. Extrait:
“Avec les Scarlets en plus, ça fait une poule digne de la Champions Cup, soulignait Urios. Édimbourg, déjà, ce ne sera pas simple à jouer. En fait, ça va nous sortir de notre quotidien avec des adversaires différents, que l’on ne connaît pas beaucoup, un arbitrage différent aussi. Cela va nous faire du bien.”
Aussi, il savoure de ne pas avoir la contrainte des JIFF lors de cette compétition. Extrait:
“Ça va nous faire du bien aussi de ne pas avoir cette contrainte. On va pouvoir faire la meilleure équipe possible sur ce premier match, sans l’obligation des JIFF.”
Une chose est actée : Marcos Kremer sera laissé au repos. Extrait:
“Il a beaucoup joué pendant la Coupe du monde et il n’a pas coupé longtemps. On va aussi relancer certains joueurs. Je pense à Pita Gus Sowakula.”
Avec la blessure de Simone, Fouyssac et Hériteau devraient aussi avoir du temps de jeu.