L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire bonifiée remportée contre Perpignan, ce samedi à Deflandre.
Il analyse la belle victoire des siens. Extrait:
Comme souvent, il faut savoir construire les matchs. Perpignan est certes en difficulté mais montre de belles choses depuis le début de la saison. Dès qu’ils ont le ballon, ils exploitent bien les espaces. On savait qu’ils auraient une réaction après leur match précédent (défaite 46-22 à Bordeaux, N.D.L.R) et qu’il faudrait faire le dos rond, tout en tenant le score. Le but était de rester dans le match positivement sans trop s’exposer. On savait qu’en faisant notre boulot au fur et à mesure, on risquait de les faire craquer. Ça a été le cas.
À la pause ? Pas d’inquiétude dans le vestiaire. Nous étions frustrés car on perdait quelques ballons. Tout ne s’est pas déroulé comme on le souhaitait. Mais il n’y avait pas d’affolement, on savait qu’il fallait continuer à accélérer.
Depuis quelques an-nées, toutes les équipes sont bien armées et, souvent, l’apport du banc peut être énormément bénéfique. Pourvu que ça continue par la suite car on va avoir besoin de tout le monde pour passer au mieux ce gros bloc (Leinster, Stormers, Paris, Toulouse, en décembre).
Il savoure cette première victoire bonifiée de la saison. Extrait:
Ça fait du bien au classement, à notre jeu. C’est un tout. On prend cinq points mais on se rend compte que rien n’est acquis, qu’importe l’équipe en face. Nous nous sommes réveillés. Ça a réveillé Deflandre, aussi. La communion était bonne. Il était temps de faire un match plus « abouti » pour lancer cette période de décembre-janvier en général crucial dans la dynamique d’une saison.
C’est une bonne chose de construire sur une victoire, après un match abouti sur le contenu. Nous avons été beaucoup plus constants défensivement, malgré quelques approximations. C’est ce point-là qui nous a fait gagner et qui nous fera gagner dans le futur.
Pour conclure, Brice Dulin évoque la Champions Cup avec un énorme match à venir contre le Leinster, ce week-end. Extrait:
La Coupe d’Europe, c’est du « one shot ». Le moindre match perdu peut coûter cher pour une qualification. Il faut déjà bien entrer dans la compétition. C’est un gros morceau qui arrive. Leur motivation est toute trouvée depuis que le calendrier est sorti. Je pense qu’on sera prêt.