L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas a totalement dérapé lors du match disputé contre le Racing 92, en Top 14, il y a une dizaine de jours désormais.
Ce-dernier a effectué, sans le vouloir, un plaquage très dangereux sur un joueur du Racing 92.
Suite à ce plaquage dangereux, le joueur du Stade Rochelais a été convoqué devant la Commission de discipline de la LNR.
Et celui-ci a écopé d’une suspension de dix semaines.
Cette suspension a ensuite été réduite de moitié après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance des faits, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience).
Autrement dit, Teddy Thomas a été suspendu cinq semaines.
Une suspension qui va être réduite à quatre semaines puisque Teddy Thomas va effectuer le Head Contact Process.
Teddy Thomas devrait être en mesure de rejouer le dernier week-end de décembre.
Voici le communiqué :
“M. Teddy THOMAS a été reconnu responsable de “Jeu dangereux” et plus particulièrement de “Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)”.
C’est le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines
Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance des faits, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 5 semaines.
Par conséquent, M. Teddy THOMAS est suspendu 5 semaines. Au 6 décembre 2023, et compte tenu du calendrier des rencontres du Stade Rochelais, M. Teddy THOMAS sera requalifié le 31 décembre 2023.
A la suite de la demande formulée par le Stade Rochelais, que M. Teddy THOMAS puisse bénéficier du Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby”