Ce mercredi, le joueur de l’US Oyonnax, Christopher Farrell est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour “jeu dangereux”.
Il lui est reproché d’avoir percuté un adversaire avec le coude ou l’avant-bras lors du match contre Montpellier.
Pour cette faute, Christopher Farrell a écopé de trois semaines de suspension.
Voici le communiqué :
“M. Christopher FARRELL a été reconnu responsable de “Jeu dangereux” et plus particulièrement de “Percuter ou charger un adversaire avec le coude ou l’avant-bras”. C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge et expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines.
Par conséquent, M. Christopher FARRELL est suspendu 3 semaines.
Au 6 décembre 2023, et compte tenu du calendrier des rencontres d’Oyonnax Rugby, M. Christopher FARRELL sera requalifié le 24 décembre 2023.
A la suite de la demande formulée par Oyonnax Rugby, que M. Christopher FARRELL puisse bénéficier du Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby.”