Sorti blessé à l’épaule droite face à Exeter en Champions Cup, Baptiste Serin souffre d’une luxation de l’épaule sans fracture. Un coup dur pour le RCT, mais aussi pour le XV de France, à deux mois du début du Tournoi des VI nations.
Le demi de mêlée international Baptiste Serin (29 ans, 44 sélections) s’est blessé à l’épaule droite samedi à Mayol lors de la défaite (18-19) de Toulon contre Exeter pour la première journée de Champions Cup. Serin a été contraint de céder sa place à Maëlan Rabut seulement deux minutes après son entrée en jeu sur la pelouse de Mayol (55e) à la suite d’un déblayage rugueux de l’arrière d’Exeter Tom Wyatt.
Selon RMC Sport, il souffre d’une luxation de l’épaule. Les premiers examens ne mettent pas de fracture en évidence mais Serin passera rapidement des examens complémentaires.
Non retenu lors du Mondial, Serin pourrait faire son retour avec les Bleus, s’il est remis, lors du Tournoi des six nations, auquel le N.9 et capitaine français Antoine Dupont ne participera pas, pour préparer les Jeux olympiques en rugby à VII.
“C’est toujours difficile de perdre un joueur comme Baptiste pour une absence certainement longue. On pense à lui. Il est très triste ce soir. On verra la suite mais la saison ne s’arrête pas. Il faut positiver. La blessure de Baptiste n’est pas une bonne nouvelle mais d’autres joueurs vont évoluer à son poste. Ils vont tout donner et on va faire avec”, a confié le directeur du rugby Pierre Mignoni en conférence de presse à l’issue de la rencontre.
Pris en charge par les soigneurs, le numéro neuf toulonnais est resté plusieurs minutes au sol avant de quitter la pelouse sous une ovation du public avec le bras droit en écharpe. Titulaire pour la troisième fois avec le RC Toulon samedi depuis son arrivée cet été en provenance des London Irish, l’international écossais Ben White (25 ans, 18 sélections) et le jeune demi de mêlée Jules Danglot devraient remplacer Baptiste Serin le temps de son indisponibilité.
Via RMC Sport