De nombreux ouvreurs vont se retrouver en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Japon, autrement dit en octobre 2019.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que de nombreuses transactions devraient avoir lieu.
Du côté de Toulon, trois ouvreurs verront leur contrat arriver à terme, à savoir Anthony Belleau, François Trinh-Duc et le jeune Louis Carbonel.
Le bi-hebdomadaire précise que le champion du monde avec l’équipe de France U20, Louis Carbonel serait courtisé par deux clubs du Top 14, à savoir Montpellier et La Rochelle.
Montpellier a déjà reçu le jeune Varois et pourrait passer à l’attaque en lui proposant une offre très alléchante afin de suppléer le Néo-Zélandais Aaron Cruden.
Par ailleurs, le Toulousain Romain Ntamack n’a toujours pas prolongé son contrat. Mais les discussions se poursuivent entre le joueur et le club de la Ville Rose. La tendance serait à une prolongation bien qu’il serait courtisé par plusieurs autres formations.
Pour sa part, Bordeaux-Bègles doit préparer le départ à la retraite de Brock James. Les dirigeants Girondins ont ciblé un joueur pour le remplacer, à savoir l’ouvreur d’Oyonnax: Ben Botica. Une offre portant sur trois saisons lui aurait été transmise.
A Lyon, Lionel Beauxis sera en fin de contrat. A Agen, c’est Jake McIntyre qui sera libre de tout contrat en juin 2019.
Pour trouver leur bonheur, les clubs du Top 14 pourraient également se tourner vers la Pro D2 puisque l’international Irlandais Stuart Olding qui évolue actuellement à Brive impressionne.