Comme vous le savez, Patrice Collazo a intégré le staff technique du club de Montpellier afin de remplacer Richard Cockerill, licencié suite au début de saison catastrophique effectué par le MHR.
En apprenant l’arrivée de Patrice Collazo à Montpellier, l’ouvreur Louis Carbonel a forcément vu rouge.
Et pour cause, les deux hommes ne s’apprécient guère suite à leur aventure qui s’est mal terminée au Rugby Club Toulonnais.
Le joueur formé à Toulon aurait demandé un bon de sortie mais la direction du club Héraultais refuserait de se séparer de son joueur.
Patrice Collazo a tenté de passer l’éponge sur sa brouille avec Louis Carbonel, mais le joueur n’est pas vraiment motivé à tourner la page.
Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que deux clubs du Top 14 ont fait le forcing pour tenter d’enrôler Louis Carbonel.
En effet, le Stade-Français et Clermont souhaiteraient enrôler Louis Carbonel pour les saisons à venir.
Ces deux clubs du Top 14 feraient d’ailleurs le forcing pour tenter de recruter l’ouvreur Français. En revanche, le Rugby Club Toulonnais n’est pas cité par le bi-hebdomadaire.
Le Stade-Français Paris va perdre Joris Segonds dès la fin de la saison. Ce-dernier s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais jusqu’en juin 2029. Forcément, le club de la Capitale souhaite le remplacer et aurait clairement Louis Carbonel dans son viseur.
De son côté, le manager de Clermont, Christophe Urios aimerait également enrôler Louis Carbonel. Et pour cause, Jules Plisson ne sera pas conservé à la fin de la saison actuelle.
A Clermont, Louis Carbonel aurait retrouvé un certain Anthony Belleau, un joueur qu’il connait très bien pour l’avoir longuement côtoyé du côté du Rugby Club Toulonnais.
Mais pour l’heure, ni Paris ni Clermont ne peut recruter Louis Carbonel.
En effet, le président Mohed Altrad refuse formellement de se séparer de son joueur. Sous contrat avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, Louis Carbonel n’a pas de moyen de pression pour quitter prématurément son club.
Il faut dire que Montpellier va prochainement devoir faire sans Paolo Garbisi, lequel disputera le Tournoi des Six-Nations avec l’Italie. Et le MHR est conscient qu’à cette période de la saison, les ouvreurs JIFF de haut niveau sont tous sous contrat.
Affaire à suivre…