Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre les Blues de Cardiff à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
En effet, les locaux l’ont emporté sur le score sans appel de 52 à 7.
Au cours de cette victoire bonifiée, un joueur Toulousain en particulier a impressionné. Il s’agit du trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi.
L’ancien Lyonnais s’est montré actif lors de cette rencontre, en débutant le match au centre et en le terminant à l’aile.
Le joueur de 25 ans n’a plus été si influent dans le jeu depuis son aventure avec le LOU, entre 2016 et 2022.
Le manager de Toulouse, Ugo Mola n’a d’ailleurs pas compris pourquoi le titre de meilleur joueur du match a été attribué à Thomas Ramos et non pas Pierre-Louis Barassi. Extrait:
« J’aurais bien aimé qu’il soit récompensé parce que, franchement, il a fait gros match, à la fois offensivement et défensivement. Il nous a amené cet influx nerveux dont on a parfois manqué ces dernières semaines. Il a été aussi le déclencheur de pas mal de situations. C’est surtout bien pour lui parce qu’il a longtemps rongé son frein. Sa fin la saison dernière n’a pas été simple, le début non plus.
C’est bien. Mais pour que ce soit très bien, il faut que ça enchaîne. »
Blessé à de nombreuses reprises la saison dernière, le joueur de 25 ans n’a jamais réussi à s’imposer et à enchaîner les matches avec Toulouse.
Cette fois-ci, il semble avoir franchi un palier.
Il exprime sa joie. Extrait:
« Depuis le début de la saison c’était un coup oui et un coup non, et là, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de positif, même si tout n’a pas été parfait. On va retenir le bonus et le goal-average. On sait qu’on est capable de sortir des matches comme ça, ce n’est pas une surprise. Maintenant, il va falloir confirmer pour maintenir le curseur tout en haut. Ma prestation perso ? Ça va, je trouve qu’on s’est bien trouvés sur le terrain. Dans ce club, il y a deux ou trois très bons joueurs à chaque poste, donc c’est toujours bien de sortir des matches comme ça. »
Nul doute que le centre Toulousain enchaînera ce week-end contre les Harlequins, en Angleterre.