Le CA Brive a réussi à arracher la victoire contre Vannes (13-11), ce jeudi soir sur sa pelouse.
C’est grâce à une pénalité marquée par Stuart Olding en toute fin de match que le CAB a remporté cette victoire importante pour la suite du championnat.
Cette pénalité se trouvait à 40 mètres des poteaux sur la gauche.
Le joueur Briviste rencontrait des difficultés dans ses tentatives, lui qui avait manqué plusieurs pénalités dites “faciles”.
Mais ce jeudi, il n’a pas tremblé.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“Ça ne fait jamais du bien de rater des pénalités assez faciles, mais je prends sur moi et je sais que je peux la mettre. Je n’ai jamais douté. Je savais qu’en la passant nous avions de grandes chances de gagner le match. C’est mon rôle de buteur de prendre ces responsabilités dans ces moments-là.”
Le manager Briviste Pierre-Henry Broncan a savouré. Il ne manque pas de taquiner son joueur qui n’a pas attendu la fin du chrono pour taper. Extrait:
“Stuart ne met peut-être pas toutes ses pénalités mais quand je le vois s’avancer vers le ballon, je me dis que c’est un mec qui a du caractère, un mec qui prend ses responsabilités… même s’il est assez con pour taper avant la sirène.”
C’est le capitaine Saïd Hirèche qui a demandé à son coéquipier de taper avant la fin du temps. Extrait:
“Je vais me faire gronder par Pierre, car c’est moi qui lui demande de taper avant la 80e pour qu’on ait un dernier ballon, une dernière munition, en cas d’échec. C’était une erreur de ma part, j’assume.”
Finalement, Vannes a cafouillé son dernier ballon d’attaque et les Brivistes ont pu savourer leur victoire.