L’ancien trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa se faisait un malin plaisir à rejouer au rugby sur le sol Français, lui qui s’est vu interdire la pratique du rugby en France en raison d’une anomalie cardiaque détectée il y a un an et demi désormais.
En effet, l’ex-joueur du Racing 92 pensait qu’il allait être aligné pour défier l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas, ce week-end avec Bristol.
Il n’en sera rien puisqu’il n’apparait pas sur la feuille de match.
Selon les informations du Midi Olympique, le club Anglais aurait décidé de ne pas aligner leur joueur pour éviter tout tout ennuie.
En effet, le club de Bristol craint que la Fédération Française de Rugby et l’Union Bordeaux-Bègles se servent du fait que Vakatawa soit interdit de jouer en France pour porter réclamation et faire perdre les Bears sur tapis vert.
Et pour cause, en cas de problème médical en France, la Fédération Française de Rugby pourrait en être tenue responsable.
Par conséquent, pour éviter tout ennuie sur le sujet, les dirigeants de Bristol ont décidé de ne pas faire jouer leur trois-quarts centre pour ce match qui se jouera à Bordeaux, ce samedi.
C’est donc avec une paire de centres James Williams – Piers O’Conor que se déplacent les Bears.