Avec deux défaites en deux journées de Champions Cup, les doubles champions Européens du Stade Rochelais se retrouvent dans la difficulté.
Ils pourraient manquer le bon wagon s’ils ne gagnaient pas leurs deux derniers matches Européens.
Interrogé via Le Figaro suite à la nouvelle défaite concédée contre les Sud-Africains des Stormers ce samedi, le deuxième ligne Rochelais Will Skelton a évoqué un véritable choc. Extrait:
«C’était un choc. Il suffit de voir cette dernière transformation. Ça aurait pu basculer des deux côtés. (…) On est déçus, on était venus pour gagner. On a mené une bonne partie du temps. Mais on n’a pas été assez disciplinés tout au long du match, en offrant des pénalités. Trois points par-ci, trois points par-là. (…)
Contre une équipe comme les Stormers, tu peux mener tout le match mais si tu donnes des pénalités, ça va te coûter cher à la fin. C’est ce qui s’est passé. (…) Il faut qu’on retrouve notre identité. Ça prend du temps, ça demande de la cohésion. On n’est pas loin de redevenir cette équipe. On a perdu les deux premiers matches, on a deux points défensifs. On jouera notre va-tout contre Leicester et Sale.»
L’entraîneur des avants du Stade Rochelais, Donacha Ryan s’est également confié. Extrait:
«On avait livré un mauvais match la semaine dernière et avec les six jours de délai et les 24 heures de voyage, on n’a pas réussi à faire aussi bien qu’espéré aujourd’hui. Félicitations aux Stormers. Ils se sont accrochés jusqu’aux dernières minutes. On était évidemment très déçus, on va se mettre au travail pour préparer le match contre le Stade Français. (…)
On a fait des erreurs qui nous ont empêchés d’enchaîner les phases de jeu et de créer une dynamique. C’est très dur de vraiment dominer dans ce cas.»