Ce dimanche, le Stade-Français Paris s’est incliné à domicile contre Leicester à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup (24-27).
Avec deux défaites en deux journées, le club de la Capitale va probablement manquer les phases finales de la compétition.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le directeur sportif du Stade-Français, Laurent Labit a exprimé sa frustration. Extrait:
« Il y a de la frustration. On voulait gagner ce match et lancer notre saison en Coupe d’Europe. Nous avons manqué de précision, d’efficacité et de réalisme. Il y a de la déception après ce match. On aurait pu remporter la mise à la fin, mais il nous a manqué trop de choses pour gagner ce match. Eux ont été plus pragmatiques.
On a du travail. Il faut se servir de ces matches, pour apprendre pour les gros matches de championnat comme samedi prochain face à La Rochelle ou des matches de phases finales en fin de saison. »
L’ouvreur Parisien Joris Segonds a également exprimé sa déception. Extrait:
« Oui, on manque des balles de match sur la fin. On peut aussi s’en vouloir en première période, nous avons deux occasions d’essais. On a les opportunités de marquer. Leicester a aussi bien défendu. Ils nous ont embêtés sur nos libérations.
Il faut vite basculer sur le Top 14 et s’en servir pour la suite. Dans ces matches de ce niveau, il faut scorer. On a travaillé des choses, mais on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Il faut se ressaisir sur le Top 14. »