Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est exprimé au micro de France Télévisions suite à la large victoire bonifiée du Stade-Toulousain remportée contre les Harlequins, ce dimanche à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Bien évidemment, il se dit très heureux de la prestation de son équipe. Extrait:
“On ne s’attendait à faire ce genre de prestation. On a le bonus offensif eux ne l’ont pas on savait qu’ils avaient une attaque flamboyante et qu’ils étaient capables de mettre beaucoup d’essais. On savait que ce serait un match très ouvert et je pense que nous avions bien attaqué le match même si on a eu des difficultés à sortir de notre camp contre le vent. On a su rectifier le tir avec une défense assez imperméable.”
Il explique comment Toulouse a su construire cette large victoire bonifiée. Extrait:
“Il n’y a pas eu de réajustement majeur à la pause on a parfois fait preuve de maladresse près des lignes, l’appui du vent nous a aidés mais on aurait pu marquer un ou deux essais de plus avant la mi-temps. On a eu cette justesse à la fin du match où on s’est mieux trouvé et le score s’en est ressenti.”
Pour conclure, Antoine Dupont confirmé que ces deux matches Européens ont fait beaucoup de bien au Stade-Toulousain. Extrait:
“On était sur une période un peu plus compliquée en championnat où on a toujours flanché dès que les matchs étaient serrés. Cette compétition nous a fait du bien. On n’a pas su ramener assez de points à l’extérieur, on voulait vraiment valider notre victoire contre Cardiff et on espère garder cette dynamique la semaine prochaine.”