C’est officiel depuis quelques semaines déjà : l’ailier international Anglais Henry Arundell a décidé de prolonger son contrat avec le Racing 92 jusqu’au mois de juin 2026.
Alors que tout le monde pensait que le jeune joueur de 21 ans allait rentrer en Angleterre pour pouvoir rejouer avec le XV de la Rose, Henry Arundell a surpris tout le monde en prolongeant son bail avec le Racing 92.
Henry Arundell ne pourra donc pas postuler pour le XV de la Rose lors des deux prochaines saisons.
Suite à cette annonce, l’ancien ailier international Anglais Chris Ashton a exprimé son incompréhension.
Ce-dernier avait notamment expliqué que les joueurs qui avaient quitter le pays à l’âge de 21 ans avaient tous échoué.
Forcément, Henry Arundell n’a pas apprécié la sortie médiatique de Chris Ashton.
Interrogé via L’équipe, le joueur du Racing 92 n’a pas manqué d’atomiser l’ex-ailier Anglais. Extrait:
“J’ai beaucoup de respect pour le joueur qu’il a été. Mais je ne vois quel besoin il a de commenter ma décision. Enfin si, c’est son métier désormais. Il est consultant. Ce que je peux dire c’est qu’il ne m’a jamais parlé. Donc il ne sait pas. Il n’a jamais donné un conseil non plus. Après, s’il est capable de prédire l’avenir, je m’incline. Il doit être médium en fait.
Je pense que son analyse n’est pas très aboutie car il existe des contre-exemples, rien qu’ici au Racing (Vakatawa, Imhoff, Le Roux, Steyn…) Je ne vois pas pourquoi une décision prise maintenant affecterait toute ma carrière. C’est dommage (caustique), il aurait dû me le dire avant, je n’aurais jamais pris cette décision.”