L’arrière international Ecossais Blair Kinghorn a débarqué au Stade-Toulousain en plein milieu de la saison, il y a quelques semaines seulement.
Alors qu’il évoluait à Edimbourg depuis huit ans, il a soudainement pris la décision de rejoindre le Stade-Toulousain afin de remplacer Melvyn Jaminet, lequel a de son côté décidé de signer au Rugby Club Toulonnais pour plusieurs saisons.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, Blair Kinghorn a expliqué sa décision de quitter Edimbourg pour rejoindre Toulouse.
Il indique ne pas avoir hésité à rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde. Extrait:
« Parce que ça fera de moi un meilleur joueur. L’opportunité de venir jouer pour un des meilleurs clubs du monde, il fallait être stupide pour la refuser. Ce choix ne peut que me bénéficier à l’avenir. Bien sûr, ça sera un immense défi. J’ai presque envie de dire, ça passe ou ça casse pour moi.
Mais j’y vois quelque chose de très excitant, j’ai envie de devoir me battre pour ma place chaque semaine. Et c’est le cas ici, quand vous voyez la qualité de l’effectif. »
Il évoque un cadre rugbystique incroyable du côté de Toulouse et affirme être certain qu’il progressera grâce au Stade-Toulousain. Extrait:
« Ça faisait huit ans que je jouais à Édimbourg, j’y ai vécu toute ma vie. Et à un certain point, ça a commencé à devenir trop confortable. Ces trois dernières années, j’ai continué de progresser, mais je veux avancer encore plus et devenir un joueur de classe mondiale. Et je crois que Toulouse est l’endroit parfait pour ça. Le cadre offert pour progresser ici est incroyable.
Le club est entré en contact avec mon agent, ils avaient besoin de quelqu’un dès cette saison. Et ça m’est un peu tombé dessus ! »