Epargné par l’EPCR après son accrochage très limite avec Marcus Smith, dimanche face aux Harlequins (succès 19-47 du Stade toulousain), Thomas Ramos a tenu, dans le Super Moscat Show sur RMC, à dédramatiser la situation. Assurant avoir échangé et même plaisanté avec son adversaire après le match.
Après son geste d’humeur sur Marcus Smith dimanche en Champions Cup (19-47), Thomas Ramos l’a échappé belle, cette semaine. Evitant une citation devant la commission disciplinaire de l’EPCR et une sanction, envisageable au vu des images.
Invité du Super Moscato Show ce jeudi sur RMC, l’arrière ou ouvreur toulousain a confié son soulagement, et admet avoir eu un peu peur d’une éventuelle grosse suspension.
“Forcément… Après, on s’était un peu chambrés tout le match. C’est sûr qu’à la fin j’ai un geste un petit peu déplacé envers lui. Mais dès le coup de sifflet final, on s’est serrés la main. On en a même un peu rigolé.”
“Avec toutes les caméras qui sont autour du terrain maintenant, beaucoup de médias ont relayé la chose. Ce qui m’embête un peu, c’est que les premiers à relayer, c’était certains médias français ou certaines personnes qui font du ‘journalisme’ sur Twitter”, a-t-il regretté.
L’international français de 28 ans a également révélé avoir envoyé un message à son adversaire dès le lendemain du match de la 2e journée de Champions Cup, et que celui-ci ne lui a pas tenu rigueur de son mauvais geste. “Je suis loin d’être le plus méchant, ni le plus costaud. Donc on n’allait pas en venir aux mains.”
De son côté, le club anglais des Harlequins en avait remis une petite couche mardi, publiant sur ses réseaux sociaux une vidéo de Ramos crocheté par Smith pour expliquer la réaction sanguine du Tricolore. Ramos n’a pas voulu s’y attarder. “Honnêtement, moi, ce qui m’importe, c’est le résultat: on leur met 45 points. Donc si tu veux, derrière, qu’ils tombent sur moi… ça me fait presque rire.”
Via RMC Sport