Le trois-quarts centre Sofiane Guitoune s’est confié via le podcast En Terrain Conquis.
Ce-dernier a révélé avoir eu une petite altercation avec son manager Ugo Mola lors de la saison 2018 / 2019.
Frustré de ne pas faire partie des plans du staff du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune avait demandé des explications à son entraineur.
Il était d’ailleurs sur le point de quitter Toulouse pour rejoindre le LOU Rugby en raison de son très faible temps de jeu.
Mais tout a ensuite basculé.
Sofiane Guitoune raconte. Extrait:
“Au départ je n’étais pas du tout invité. Le club avait littéralement fait une croix sur moi. Quand tu mets beaucoup d’espoirs sur un mec et que ça ne paye jamais, tu arrêtes au bout d’un moment. Je m’étais préparé, j’étais vraiment en forme et j’arrive sur le premier match, je n’étais pas invité alors que sur les matches amicaux j’avais été bon et j’avais marqué. Et là, je vais voir le coach et on s’agace un peu. Je lui dis un peu ce que je pense et en gros je lui dis que ce n’est pas mérité. Je lui dis qu’il fait un choix car il est resté sur le passé. Il me disait que les cartes étaient redistribuées à chaque début de saison et là ce n’était pas le cas car il ne mettait plus dans ses plans alors que j’étais performant.
C’était un peu chaud dans le bureau. Donc ensuite je me casse du bureau puis le coach me rappelle et me dit que Cheslin Kolbe s’en va en Afrique du Sud et donc j’allais jouer. On va à Grenoble, je fais un bon match et je savais que j’avais le sniper qui était pointé sur moi et que je n’avais pas le droit à l’erreur.”
Pas dans les plans d’Ugo Mola au début de la saison 2018-2019, @SoGuitoune avait failli quitter Toulouse pour rejoindre Lyon. Il a finalement eu sa chance et a été immense au point d’accrocher le wagon de la Coupe du monde.
🎙️ En Terrain Conquishttps://t.co/2W3JxhwJph pic.twitter.com/RZCQc8j40U— Anthony Tallieu (@ATofficiel) December 21, 2023