Le Castres Olympique défiera Montpellier au GGL Stadium, dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Et le club Tarnais compte bien se déplacer chez la lanterne rouge du Top 14 avec de grosses ambitions.
Le Castrais Yannick Caballero a dégainé avec des mots forts pour exprimer la détermination des siens. Extrait:
« Tu ne peux pas faire de sentiments. On n’est pas dans un championnat de provinces où il n’y a ni descente, ni montée, où les mecs s’en branlent. L’an dernier, quand nous étions au fond du seau, tout le monde essayait de venir gagner chez nous. En Top 14, tu ne peux pas faire de sentiments, sinon ça te retombe dessus.
Montpellier, ce sera un gros combat. Il ne faut pas se mentir, ils ne sont pas à leur place au regard de l’effectif qu’ils ont. S’ils y sont, c’est qu’ils ont connu des contre-performances. C’est une bête blessée, et les deux matchs de Coupe d’Europe les ont remis en selle. On se soucie pas trop de leur situation. On les sait dangereux, mais nous devons nous concentrer sur nous. Il faut qu’on rapporte des points de là-bas, et ce sera très difficile. »
Le centre Castrais Adrien Séguret va encore plus loin avec des mots encore plus forts. Extrait:
“On en parle entre nous, mais des équipes comme ça, il n’y a pas quarante occasions de leur enfoncer la tête sous l’eau. Ça fait partie de notre championnat. C’est cruel, mais il faut essayer de les maintenir à cette place, parce que ça peut être bénéfique pour un club comme nous.
Un club qui est dans la difficulté et dans le doute est toujours dangereux. On sait qu’ils vont trouver un rebond à un moment ou un autre. À nous de les garder sous l’eau et de les faire douter rapidement pendant le match.”
Maintenant, il va falloir assumer sur le terrain.