En raison de problèmes administratifs et financiers, le club de Grenoble s’est vu retirer 12 points au classement par la DNACG depuis le début de la saison.
Un terrible coup dur pour le club Isérois qui ne voit plus la fin du tunnel de ces histoires extra-sportives.
Interrogé via Actu Rugby, le manager de Grenoble, Aubin Hueber a donné son avis sur le sujet.
Dans un premier temps, il affirme ne pas comprendre le timing de l’annonce de cette sanction. Extrait:
Le timing de l’annonce par la DNACG et la LNR n’était pas le mieux venu. C’était très moyen même pour la psychologie des joueurs. Sur ce plan là, ils n’ont pas pris soin de la santé mentale des joueurs. Pourquoi ne pas avoir attendu cette semaine, soit après le match, pour officialiser cette info ?
Cela aurait laissé le temps au club d’avertir les joueurs. Et même le staff. Je l’ai appris le jeudi soir, la veille du match de Nevers. J’ai logiquement appelé le capitaine Steeve Blanc-Mappaz pour le prévenir. Psychologiquement, c’est terrible pour les joueurs. Et derrière, ils mettent en doute la parole du président et des dirigeants. Ils pensaient que le club était au courant de tout, et notamment de cette sanction de 9 points (dont 3 avec sursis). Au total, nous en sommes à 15 points de retrait cette saison : c’est énorme.
Il précise que ses joueurs étaient abattus au moment d’apprendre l’information. Extrait:
Les joueurs étaient abattus. Mais avant même que le club reçoive le courrier officiel de la DNACG, l’info avait fuité sur les réseaux sociaux. C’est dur. Après ce qui était arrivé durant l’été, le groupe avait su rebondir et faire abstraction des aléas. Je signale que durant 10 jours, les joueurs ne savaient pas s’ils seraient chômeurs, ou bien en Nationale. Nous étions remontés sixièmes, et bim, avant Nevers, on apprend qu’on rechute à la 13e place…
C’est dur, et je n’ai pas l’impression qu’on soit tous logé à la même enseigne…”