Ce samedi après-midi, Montpellier reçoit Castres dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Auteur d’un début de saison catastrophique, le MHR a relevé la tête grâce aux matches de Challenge Cup avec deux victoires consécutives.
Interrogé via Midi Libre, le Montpelliérain Yacouba Camara a exprimé sa satisfaction. Extrait:
Oui tout à fait, ça fait du bien d’enchaîner deux victoires. Ça apporte du sourire, une bonne humeur et un peu de sérénité. Mais on sait que le match de samedi (contre Castres, 14h) va être primordial et important pour la suite.
Si on gagne samedi, ça va nous relancer et j’espère qu’on va grimper vite au niveau du classement, se maintenir et pourquoi pas, aller chercher un peu plus haut. Les victoires se font avec tous les joueurs. Même ceux qui ne jouent pas le week-end. Ce sont eux qui nous aident à préparer les rencontres. Et ça vient de là, c’est un gros travail de leur part. Et à chaque victoire, c’est en grande partie grâce à eux.
Il évoque dans la foulée le nouveau staff. Extrait:
Oui, c’est sûr que ça nous change de l’ancien staff. C’est vrai que là, on a plusieurs entraîneurs spécialisés dans un domaine. C’est un plus pour chaque joueur parce qu’on peut communiquer, échanger et rectifier directement sur le terrain ou après.
Il est très satisfait du travail effectué par Antoine Battut dans le secteur de la touche. Extrait:
On le connaissait déjà en tant que joueur. C’est un entraîneur qui est performant. Et que je pense qu’il va nous faire retrouver cette confiance qu’on avait pour être un très bon alignement du championnat, comme on l’a été auparavant.
Pour conclure, le troisième ligne de Montpellier indique que le MHR doit prendre chaque match comme un match de phase finale. Extrait:
Tous les matches seront des matches de phase finale. Jouer un maintien, on l’a fait il y a 2 ans. L’an dernier, c’était un peu plus compliqué. Cette année, ça l’est aussi. On sait que chaque match va être capital. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, il va falloir grappiller des points pour se relancer, gratter ce qu’on peut gratter.