C’est ce samedi après-midi à 16h00 que Clermont défiera la Section Paloise au Stade du Hameau, dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
En raison des fêtes de Noël, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de programmer deux matches ce vendredi soir et les cinq autres matches samedi. Aucun match ne se jouera donc dimanche.
Pareil pour le week-end prochain avec deux matches programmés le vendredi soir, quatre le samedi et un le dimanche 31 décembre à 14h00.
Si les Clermontois ont échappé au match du vendredi soir pour la 10ème journée, en revanche, leur match de la 11ème journée contre Bordeaux-Bègles se jouera le vendredi soir.
Le manager Auvergnat Christophe Urios a poussé un gros coup de gueule.
Ce-dernier estime qu’avoir un jour de moins de repos par rapport à d’autres équipes est intolérable.
Il s’est confié via La Montagne. Extrait:
“C’est inéquitable au possible. Si une équipe joue le vendredi, l’autre doit aussi jouer le vendredi. Nous aurons deux jours de préparation et eux trois.
C’est inacceptable d’avoir une journée de moins de préparation. Dans ces périodes où l’on a très peu de temps de préparation en raison des trois jours que l’on doit donner aux joueurs, une équipe aura une journée de plus que l’autre. Comment c’est pensable ; comment c’est possible !
Cela doit resserrer le groupe et non pas nous servir d’excuse.”
Comme souvent, Christophe Urios ne garde pas sa langue dans sa poche.