Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Giovanni Habel-Kuffner a bien failli se retrouver sur le carreau il y a quelques semaines.
En effet, le puissant joueur Parisien a frappé un membre du staff de Pau, il y a près d’un mois, après une défaite sur la pelouse du Hameau.
Pour ce dérapage nocturne, les dirigeants Parisiens ont pris le temps de la réflexion avant de sanctionner le joueur d’une lourde amende et de trois semaines de suspension.
Le licenciement a un temps été envisagé avant d’être écarté.
Et pour cause, Giovanni Habel-Kuffner est trop important au sein du groupe Parisien.
Interrogé à ce sujet, le manager Laurent Labit n’a pas manqué d’encenser son joueur et d’expliquer les raisons de son retour à la compétition pour le match de ce samedi contre le Stade Rochelais. Extrait:
“En raison de l’enchaînement des matchs que l’on a, il était important de le faire revenir. Nous nous sommes passés, durant trois rencontres, d’un vrai numéro 8. Il est quasiment le seul spécialiste du groupe à son poste. Il va avoir à cœur de montrer ce qu’il est capable de faire. Durant la semaine, nous l’avons senti revanchard. Il a bien travaillé de son côté. Il nous a semblé logique de le faire jouer et de passer à autre chose.
Giovanni est un joueur précieux dans le groupe. Il a été défendu par l’ensemble des joueurs. Il est aussi un lien, de par sa culture, entre les joueurs français et les joueurs étrangers. C’était important de le remettre pour bien signifier à tout le monde que cette histoire est désormais derrière nous.”
Habel-Kuffner est sauvé par son talent sportif. Pour le reste…