Après deux victoires de rang en Coupe d’Europe, Montpellier a mis fin à une série noire de huit défaites consécutives en Top 14. Le nouveau club de Bernard Laporte s’est imposé face à Castres ce samedi 23 décembre.
Montpellier retrouve enfin le sourire en Championnat. Les Cistes se sont imposés face à Castres ce samedi 23 décembre (30-21) et mettent un terme à une série noire de huit défaites de rang en Top 14. Ce succès confirme les deux succès acquis en Challenge Cup les deux dernières semaines face à Ospreys (38-5) et face aux Falcons de Newcastle (24-19).
Les Montpelliérains, désormais dirigés par Bernard Laporte, sont toujours derniers du classement mais n’ont plus que cinq points de retard sur le Lou et Oyonnax qui sont les deux premières équipes hors de la zone rouge après 10 journées disputées.
Arrivé dans les valises de Bernard Laporte, le nouveau manager du MHR, Patrice Collazo, n’a pas caché sa satisfaction après sa première victoire en Top 14 à la tête du club héraultais. “Même si Perpignan s’est imposé ce vendredi, on va pouvoir savourer la dinde avant de basculer vers Lyon”, a relativisé l’ancien entraineur de Brive.
Les Cistes seront de retour face au Lou le 30 décembre prochain dans un match de bas de tableau qui sent la poudre. Une chose est sûre, cette victoire face à Castres fait beaucoup de bien aux Montpelliérains et à Bernard Laporte qui a été nommé directeur du rugby à la mi-novembre 2023 moins d’un an après sa condamnation dans une affaire de corruption active.
Via RMC Sport