Mise à jour : La Fédération Française de Rugby a démenti l’info, à lire ici.
Le XV de France va très prochainement préparer sa tournée d’automne. Au total, trois matches se joueront pour les Bleus.
Ainsi, la France accueillera l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji.
Mais ce mardi, nous apprenons que le Stade Pierre-Mauroy de Lille qui devait accueillir le choc entre la France et l’Argentine a finalement décidé de fermer la porte au XV de France.
La raison ? L’enceinte Lilloise accueillera finalement la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie, qui aura lieu une semaine après le match des Bleus contre l’Argentine.
L’année dernière déjà, le XV de France s’était retrouvé dans la même problématique. Le stade Pierre-Mauroy devait accueillir le match entre la France et le Japon. Mais là encore, l’enceinte Lilloise avait dû renoncer à cette rencontre en raison de la Coupe Davis.
Au final, c’était la U Arena du Racing 92 qui avait accueilli le match entre la France et le Japon.
Mais cette cette saison, la Défense Arena ne pourra pas dépanner le XV de France puisqu’un événement y est déjà programmé, à savoir le Supercross de Paris.
Alors quel stade accueillera la France pour ce match contre l’Argentine, programmé le samedi 17 novembre prochain ?
Selon les informations du Figaro, la Fédération Française de Rugby pourrait privilégier une délocalisation en province plutôt que de se retourner vers le Stade de France qui – lui – accueillera déjà les deux autres rencontres de la tournée de novembre.
Plusieurs options sont envisagées: le Stade Vélodrome de Marseille, l’Allianz Riviera de Nice ou encore Le Parc OL de Lyon.