L’ailier Toulousain Matthis Lebel a délivré les siens en inscrivant l’essai de la victoire à la 65ème minute de jeu, ce samedi soir contre le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, ce-dernier est revenu dans un premier temps sur le début de match totalement loupé de son équipe. Extrait:
On savait à quoi s’attendre. Toulon est une très belle équipe et je pense qu’on est restés à l’hôtel pendant vingt minutes. Je pense aussi qu’on a été surpris malgré le fait que nous avions été prévenus. Mais heureusement, nous avons réussi à bien réagir, et c’est ce qu’on va retenir.
Menés 14 à 00 après un quart d’heure de jeu, les Toulousains ont été surpris. Extrait:
On se regarde et on se demande ce qu’on br*****, tout simplement. Mais ce n’était pas compliqué de faire mieux. Trop de plaquages manqués, des duels perdus… et tu subis, c’est normal. Il faut simplement savoir se le dire et passer à autre chose. Il ne faut pas prendre cette habitude de mettre vingt minutes à rentrer dans une partie.
Quand on analyse le rugby d’aujourd’hui, on sait que c’est toujours préférable de vite marquer après des points encaissés. Il fallait inverser la pression, et heureusement, nous avons réussi à le faire. C’est passé pour cette fois.
Tu dors pendant vingt minutes et tu n’es mené que de deux points à la pause, c’est tout de même une bonne nouvelle.
Il explique à quel point cette victoire est importante. Extrait:
Si on ne s’impose pas ce samedi, la fin de saison aurait pu être très longue. Sachant qu’en étant Toulouse, l’objectif est de bien figurer partout, on n’avait pas vraiment droit à l’erreur. Nous n’avons aucune marge de manœuvre pour l’instant.
Il se projette désormais sur le déplacement à La Rochelle, programmé le week-end prochain. Extrait:
Ça reste La Rochelle ! Ce sont les doubles champions d’Europe. À un moment donné, ils vont réussir à se remettre la tête à l’endroit et je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils seront là en fin de saison. Depuis quelques années, une rivalité existe entre les deux équipes donc on suppose qu’on sera bien accueillis la semaine prochaine.
Pour conclure, il encense la dernière recrue Toulousaine : l’arrière Ecossais Blair Kinghorn. Extrait:
La cellule de recrutement a effectué du très bon boulot. Blair colle à notre philosophie de jeu. C’est une arrivée qui est très bénéfique pour nous. Il sait faire vivre le ballon comme on aime le faire et il nous amène de l’assurance sous les ballons hauts. On ne peut que se réjouir de l’avoir dans l’équipe.