Arrivé à Toulouse il y a seulement quelques semaines, l’arrière international Ecossais Blair Kinghorn s’est rapidement intégré au sein du groupe Toulousain
Auteur de très bonnes prestations lors de ses deux premiers matches joués avec Toulouse contre Cardiff et les Harlequins, l’Ecossais jouait son premier match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir.
S’il n’a pas marqué d’essai, il a absolument tout réussi lors de cette rencontre.
En grande confiance sous les ballons haut, Blair Kinghorn a sécurisé le fond de terrain Toulousain.
L’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Virgile Lacombe n’a pas manqué de dire le plus grand bien du joueur. Extrait:
« Il s’est bien adapté. Le jeu qu’on propose lui convient, il avait des bases solides, il est efficace sur les ballons hauts, son jeu au pied est profond. Dans notre rugby, il a vite trouvé sa place, mais on va continuer à le marquer de l’empreinte du Stade Toulousain. »
Matthis Lebel confirme. Extrait:
« Il apporte une dimension physique, avec une intervention importante en seconde période. La cellule recrutement a fait un bon boulot avec ce joueur qui colle à nos fondamentaux. C’est un recrutement judicieux, on savait que c’était un bon joueur de rugby, et quand on lui propose de développer notre jeu, basé sur le mouvement, il semble épanoui. »
Blair Kinghorn explique que son intégration s’est fait très facilement. Extrait:
« J’ai découvert l’ambiance incroyable du Stadium, l’accueil du public en arrivant au stade. Et c’est facile de jouer pour cette équipe, dès que je suis arrivé, j’ai beaucoup parlé avec Clément Poitrenaud… »