Clermont s’est incliné contre Pau, sur la pelouse du Hameau, ce samedi à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la défaite des siens, l’ouvreur Clermontois Anthony Belleau a tenté d’analyser les raisons de cet échec.
Il n’est pas vraiment surpris de cette défaite contre Pau tant les Béarnais sont en forme en ce début de saison. Extrait:
« On a eu du mal à démarrer, c’était saccadé en première période. On n’arrivait pas à trouver notre rythme. La première période n’était pas aboutie. On sentait que Pau ne voulait pas prendre trop de risques, ils attendaient nos erreurs. Ils ont de très bons contre-attaquants.
On a essayé de leur mettre un peu de pression. On n’arrivait pas à relancer le jeu. On a vite fait le point stratégique à la mi-temps. Lors des dix dernières minutes, on court après le score. On peut avoir des regrets de ne pas commencer le match pied au plancher. On a deux balles de match, malheureusement on ne les concrétise pas.
Il n’y a pas de surprise quand on regarde le classement, Pau est une équipe très solidaire. Ils ont fait d’énormes matches. Ils sont invaincus ici. On sent qu’il y a un vrai état d’esprit dans cette équipe. Ils adorent jouer debout, mettre de la vitesse. C’est une des équipes les plus en place depuis le début de saison. Pau fait partie des tops équipes. »