L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel a récemment demandé à ses dirigeants son bon de sortie en raison de l’arrivée surprise de Patrice Collazo en cours de saison, afin de remplacer Richard Cockerill.
Ce n’est plus un secret pour personne : Patrice Collazo et Louis Carbonel ne s’apprécient pas depuis leur aventure commune à Toulon qui s’est très mal terminée.
Forcément, en apprenant l’arrivée de Patrice Collazo, Louis Carbonel a demandé à ses dirigeants de quitter le club.
Mais le président Mohed Altrad refuse pour le moment de libérer son joueur. Pareil pour Bernard Laporte, le nouveau directeur du rugby du MHR.
Selon le journal L’équipe, certains témoins affirmeraient que tout irait bien entre les deux hommes et que l’abcès aurait été crevé en interne.
En revanche, pour d’autres, Louis Carbonel attendrait avec impatience la fin de la saison pour pouvoir quitter le club.
Bernard Laporte militerait en interne pour que la relation Collazo – Carbonel puisse reprendre sur de bons termes.
De son côté, Louis Carbonel ne laisse rien transparaître.
Pour rappel, plusieurs clubs du Top 14 sont intéressés par Louis Carbonel dont notamment Clermont et le Stade-Français Paris.
En attendant, Louis Carbonel semble retrouver du plaisir sur le terrain. Après un début de saison catastrophique, il s’épanouit lors des matches et effectue de très bons choix de jeu.
Il confirme. Extrait:
« On a une bonne dynamique de groupe, le nouveau discours du staff nous a fait du bien et la confiance revient. À mon poste et au tir au but, beaucoup de choses se passent dans la tête et quand vous voyez l’équipe à ce niveau-là, ça aide, forcément. »
Alors que va faire Carbonel ? Affaire à suivre…