Le trois-quarts centre de Clermont, Rémi Lamerat verra son contrat arriver à terme avec l’ASM au mois de juin prochain.
Selon certains médias, ce-dernier devrait quitter le club Auvergnat afin de rejoindre Bordeaux-Bègles dès l’été prochain.
Mais le président Clermontois Eric De Cromières a démenti l’information lors d’un entretien accordé à La Montagne, expliquant vouloir le conserver.
Il a cependant précisé que l’ASM ne pourra pas augmenter le salaire du joueur:
« On souhaiterait garder ce joueur, il a eu des propositions de notre part mais on ne va pas casser la tirelire non plus. Pour tout dire, on ne peut pas augmenter le contrat de Lamerat si on veut garder de la latitude avec le salary cap. »
Les propos d’Eric De Cromières ont rapidement fait bondir les supporters Auvergnats sur les réseaux sociaux. Ces-derniers estimaient que Rémy Lamerat souhaitait renégocier son contrat avec d’obtenir une revalorisation salariale.
Mais rapidement via La Montagne, Eric De Cromières a éteint le début d’incendie:
« Je déplore, je dirais même que je suis choqué par l’interprétation faite sur les réseaux sociaux de mes déclarations qui laisserait penser que Rémi Lamerat est en discussion financières avec nous, ce qui n’est absolument pas le cas. Rémi est un mec très correct, un garçon qui se comporte plus qu’honorablement dans les discussions que nous avons avec lui. Et dans cette phase de discussion, il n’est question d’aucun volet financier. Il n’a rien demandé, pas un sou au club. Rémi travaille et réfléchit dans un cadre qui va plus loin qu’une simple prolongation de contrat et dans ce cadre-là, les éléments pris en considération ne sont pas des éléments financiers. »