Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt n’a plus joué au rugby depuis l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.
Dès la fin du Mondial, le troisième ligne du Stade Rochelais a décidé de se mettre en vacances jusqu’au mois de janvier afin de se régénérer.
Cela fait d’ailleurs bientôt six mois que Grégory Alldritt n’a plus joué un match de Top 14 avec le Stade Rochelais.
Comme il l’a annoncé à la fin du Mondial, il fera son grand retour à la compétition au mois de janvier.
Mais une rumeur circule depuis quelques jours du côté de La Rochelle.
Celle-ci annonce notamment un retour prématuré pour le troisième ligne des Maritimes, lequel songerait à renouer avec la compétition dès ce samedi pour affronter le Stade-Toulousain à Marcel-Deflandre.
Alors est-ce un coup de bluff ? Une chose est sûre : Grégory Alldritt s’entraine avec le groupe.
Interrogé sur le sujet, le centre Rochelais Jonathan Danty s’est confié. Extrait:
“Connaissant Greg, il doit suivre les matchs et je pense qu’il peut être plus frustré que certains dans le vestiaire. Greg, c’est notre réel capitaine. De par ce qu’il dégage et la confiance qu’il apporte à beaucoup de personnes sur le terrain. C’est un joueur qui ne recule quasiment jamais, ça fait toujours du bien au rugby. C’est un joueur, malgré son jeune âge, qui a quasiment 50 sélections (45, NLDR), je ne sais combien de matchs avec la Rochelle (105) et beaucoup d’expérience. Je pense que, les équipes en face, quand elle voit un Greg en grande forme, ne sont pas forcément sereines.”
Le centre Jules Favre a exprimé sa hâte de pouvoir revoir Grégory Alldritt sur le terrain. Extrait:
“J’ai hâte aussi, comme tout le groupe, qu’il revienne, abonde Jules Favre. Même si on a des joueurs de qualité qui sont là. Mais voilà, c’est un leader ! Il nous manque sur ce point et dans la vie de groupe. Toujours les petits mots qui vont bien, toujours cet exemple à suivre dans le combat, dans le fait de ne rien lâcher… C’est quelqu’un qui déconne aussi pas mal en dehors, qui amène de la bonne humeur. Il avait besoin de couper, il est parti, c’est son choix, je le respecte mais maintenant on l’attend avec impatience.”
Alors, Grégory Alldritt sera-t-il aligné contre le Stade-Toulousain ce samedi ?
Réponse imminente !