Ce n’est plus un secret pour personne, Antoine Dupont participera aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Ce-dernier va donc manquer le prochain Tournoi des Six-Nations puisqu’il va débuter son expérience avec France VII dès le début du mois de janvier.
Comme le confirme L’équipe, Antoine Dupont va d’abord passer la journée du mercredi 3 janvier à Marcoussis avec France 7 pour s’imprégner de son nouvel environnement.
Dès la fin du mois de janvier, il s’envolera avec l’équipe de France à VII pour participer aux Tournois de Vancouver au Canada (23-25 février) et de Los Angeles aux États-Unis (2-3 mars) avant de revenir en club.
Avant la fin de la saison, il participera à un autre stage avec l’équipe de France à VII, probablement à Madrid.
Que fera Antoine Dupont une fois les Jeux Olympiques terminés ?
Pour l’heure, rien n’est clairement tranché mais le Toulousain pourrait effectuer une pause de plusieurs semaines voire plusieurs mois comme l’a fait Grégory Alldritt à l’issue du Mondial.
Son président Didier Lacroix a évoqué cette possibilité. Extrait:
« S’il est rincé et qu’il a l’impression de ne pas avoir coupé depuis un moment, il faudra qu’on se pose la question de sa récupération. La substitution d’Antoine Dupont sur cette période-là est à prévoir. Comment ? On adapte des règlements ? C’est un cas très particulier. »
Mais selon les informations du journal L’équipe, une autre option est envisagée par le joueur.
En effet, Antoine Dupont pourrait décider de quitter temporairement le Stade-Toulousain pour effectuer une pige à l’étranger, du côté du Japon.
Cette pique au Japon impliquerait une nouvelle absence d’Antoine Dupont en équipe de France lors du Tournoi 2025.
Affaire à suivre…