Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt n’a plus joué au rugby depuis l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.
Dès la fin du Mondial, le troisième ligne du Stade Rochelais a décidé de se mettre en vacances jusqu’au mois de janvier afin de se régénérer.
Cela fait d’ailleurs bientôt six mois que Grégory Alldritt n’a plus joué un match de Top 14 avec le Stade Rochelais.
Comme il l’a annoncé à la fin du Mondial, il fera son grand retour à la compétition au mois de janvier.
Reste que ce mercredi, les médias confirment que Grégory Alldritt va faire son retour à la compétition plus tôt que prévu.
En effet, sauf retournement de situation de dernière minute, le Rochelais sera aligné contre le Stade-Toulousain, ce samedi à Marcel-Deflandre, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Le journal L’équipe confirme que Grégory Alldritt sera sur la feuille de match.
Il s’agit d’un retour de taille pour le club Maritime qui effectue un début de saison très décevant autant en Top 14 qu’en Champions Cup. Et bien évidemment, Grégory Alldritt va faire le plus grand bien à La Rochelle.
La dernière fois qu’il a porté le maillot Rochelais, c’était lors de la finale du Top 14 perdue face à Toulouse le 17 juin (29-26).
Fin novembre, le numéro 8 donnait de ses nouvelles et assurait déjà se sentir mieux. Extrait:
“J’ai moins mal au genou, je n’ai plus de souci avec mon épaule, ni avec mon ischio. C’était important d’évacuer tout ça. Je suis un programme physique quotidien. Je fais tout pour être en meilleure forme qu’il y a un mois.
Certes, il ne faut pas laisser l’écart trop grandir, mais nous sommes huitièmes à sept points du premier. La saison est encore longue, il va se passer encore plein de choses.”