Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre le TOP 10 des joueurs les mieux payés dans le rugby qui a été dévoilé par le média Wales Online.
Mourad Boudjellal ne comprend pas pourquoi un joueur de rugby qui gagne bien sa vie doit forcément être pointé du doigt.
Il rappelle que personne n’est choqué par les salaires astronomiques perçus par les footballeurs. Extrait:
“Le TOP 10 des joueurs les mieux payés dans le monde est quelque chose qui m’énerve ! Comme si jouer au rugby ça voulait dire qu’on n’a pas le droit de gagner de l’argent. Je ne suis pas d’accord ! Quand tu as du talent tu as le droit de gagner de l’argent et même de gagner beaucoup d’argent. Sur les footballeurs ça ne choque personne et au rugby ça choque tout le monde !
Pourtant, si demain on te demande d’aller mettre ton nez sur un terrain de foot ou sur un terrain de rugby, je suis sûr que les journalistes choisiront tous le terrain de foot car c’est beaucoup moins dangereux. Donc ça commence à me gonfler qu’à chaque fois on essaye d’ostraciser des joueurs qui gagnent bien leur vie en jouant au rugby. Et à mon avis, ils ne gagnent pas assez car les règlements avec le Salary Cap sont faits pour diminuer les salaires. Ca m’énerve d’autant que ce classement est totalement faux.”