Au coup de sifflet final du match remporté par le Stade-Toulousain contre le XV de la Rade, deux joueurs du club de la Ville Rose se sont confiés au micro de Canal +.
Le centre Pierre-Louis Barassi a confirmé que ce match a été très difficile pour Toulouse.
Il évoque des Toulonnais avec de grosses intentions. Extrait:
“Ce match a été très compliqué. On s’est fait bouger dès l’entame de match, autant devant que derrière. On ne sait pas trop ce qu’il s’est passé. Toulon est venu avec de vraies intentions. On s’est fait surprendre sur les vingt premières minutes avec beaucoup de plaquages ratés et deux essais encaissés. Mais on a rectifié le tir en seconde période et on l’emporte, c’est le plus important.”
Il a précisé avoir de très bonnes sensations depuis plusieurs semaines désormais. Extrait:
“J’ai de bonnes sensations, mais c’est l’équipe qui performe depuis quelques matches aussi. Des joueurs arrivent à se mettre en lumière, mais c’est l’équipe qui performe en ce moment.”
De son côté, l’arrière Thomas Ramos n’est pas satisfait de la prestation globale de son équipe. Extrait:
“On est content de prendre quatre points ce soir étant donné ce championnat serré. Mais sur le contenu, notre première période n’est pas bonne. On se sort du traquenard sur la fin mais rendre des copies comme ça, ça fait chier. Il faut être content, au moins on gagne, on passe un bon Noël, mais il ne faut pas s’enflammer et revoir les choses car on ne peut pas rendre une telle copie et espérer quelque chose dans ce championnat.”