Antoine Dupont devrait bien rester un joueur du Stade Toulousain à l’issue des Jeux olympiques 2024, qu’il disputera avec l’équipe de France du rugby à 7, rapporte Midi Olympique ce jeudi. Cette semaine, l’hypothèse d’une pige du capitaine des Bleus au Japon est revenue avec insistance.
L’hypothèse a été mise sur la table en ce début semaine: et si Antoine Dupont décidait de s’offrir une petite pige au Japon après avoir disputé les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de rugby à 7? Après une saison 2023-2024 à rallonge, le demi de mêlée des Bleus aurait pu être tenté par une aventure de quelques mois au Pays du Soleil levant pour recharger les batteries sans totalement couper avec le rugby.
“Si le gamin est rincé, et qu’il a l’impression de ne pas avoir coupé depuis un moment, on se posera la question de sa récupération après“, a récemment confié le président du Stade Toulousain Didier Lacroix.
Selon les informations de Midi Olympique, cette piste d’un exil au Japon n’est pas d’actualité. L’entourage du joueur a toutefois confirmé à RMC Sport avoir songé à cette idée. Même si la star du XV de France décide de prendre du repos après les JO de Paris, il devrait toujours être un joueur du Stade Toulousain lors de la saison 2024-2025.
Par conséquent, Dupont, absent pour l’édition 2024, pourrait potentiellement tenir sa place lors du Tournoi des VI Nations 2025.
Dans les prochains semaines, Dupont va participer à deux tournois du circuit Sevens, à Vancouver (23-25 février) et à Los Angeles (2-3 mars), afin de prendre ses marques avec l’équipe de France de rugby à 7. Pour le reste, il sera soumis aux résultats du Stade Toulousain, avec qui il va rester jusqu’à la fin de la saison. Le staff de l’équipe de France à 7 ne s’attend d’ailleurs pas à disposer d’Antoine Dupont avant le début du mois de juillet, date où les joueurs seront réunis au CNR de Marcoussis.
Via RMC Sport