Ce samedi après-midi, le jeune trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Noah Nene disputait son premier match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol.
Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, le jeune Parisien s’est confié en conférence de presse pour évoquer cette grande première avec les professionnels.
Le jeune joueur de 19 ans a affirmé ne pas avoir ressenti de stress pour cette grande première, qui plus est à Mayol. Extrait:
“Je me suis senti prêt. J’ai vu une équipe qui a donné son corps en première mi-temps. Je n’ai qu’une envie c’est de poursuivre et de donner mon corps avec eux. C’est sûr qu’en rentrant sur le terrain, on dit qu’on doit faire mieux ou comme, mais je n’avais pas plus de stress que ça, non. Pas de mauvais stress en tout cas, mais du bon stress, j’avais hâte de rentrer et de me donner à 100%.”
Il se dit très heureux du projet mis en place par le nouveau staff Parisien. Extrait:
“Depuis l’arrivée de Karim Ghezal et Laurent Labit, ils avaient un plan qui était de faire rentrer le centre de formation dans le projet du club et c’est ce qu’il s’est passé. D’autres jeunes joueurs ont fait leur début, ce soir c’était mon tour. J’espère qu’il y en aura d’autres. Chacun a sa chances et peut l’avoir. C’est ce qui est bien avec ce nouveau staff.”