Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est fait conspuer par les supporters du Stade Rochelais dès qu’il apparaissait sur les écrans géants du Stade Marcel-Deflandre.
A son tour, Ugo Mola a taquiné le public Rochelais en mimant un soulevé du Bouclier de Brennus.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs, le technicien Toulousain a réagi aux sifflets qu’il a provoqué.
Il n’est pas surpris par ces sifflets. Extrait:
“Je ne peux pas en vouloir aux gens… Il faut bien qu’ils stigmatisent. Ce qui est sûr, c’est que je vais annuler mon compromis de vente à l’Île de Ré. C’est peut-être la limite en ce moment du côté populaire du rugby où nous avons besoin d’avoir une figure qui vous empêche de tourner en rond.
Après, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je vis ça depuis que je suis gamin donc une fois de plus, une fois de moins, j’ai presque envie de vous dire que c’est comme ça.”
Ugo Mola indique même trouver ces sifflets “sympa”. Extrait:
“C’est fou ce que je vais vous dire mais malgré le fait d’être un peu le symbole de tout ce qu’on déteste à La Rochelle, je trouve cet environnement très sympa (rires). Écoutez, je ne peux pas vous dire mieux. Je n’ai pas envie de vous dire qu’ils continuent parce que ce n’est pas agréable.
Voilà, il y a l’effet de masse et l’effet populaire qui parfois dépassent ce que pensent les uns et les autres. Tant que je suis détesté à ce rythme-là, c’est que nous allons peut-être empêcher La Rochelle une paire de fois de gagner encore. Après, ne vous inquiétez pas, ils me siffleront moins quand ils nous auront roulé dessus comme ils l’ont fait ce soir.”