Quel est l’ailier le plus lourd du Top 14 ? Il s’agit du Montpellierain: Nemani Nadolo.
La saison dernière, l’international Fidjien pesait 143 kg. Il s’agit d’un poids impressionnant pour un ailier. La majeure partie des piliers du Top 14 ne pèsent d’ailleurs pas si lourd.
Mais cet été, Nemani Nadolo a décidé de s’affûter. Il a d’ores et déjà perdu 8 kg. Il affiche désormais 135 kg sur la balance.
Mais il ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Désormais, il souhaite perdre encore sept ou huit kilos pour devenir encore meilleur sur les pelouses du Top 14.
Nemani Nadolo s’est confié à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique:
« J’ai perdu sept kilos et je souhaite poursuivre mon régime. Si je parviens à enchaîner les matchs sur les trois prochains mois, je devrais être à mon poids idéal pour Noël. La saison dernière, j’ai tourné autour des 142 ou 143 kg en moyenne et je pèse désormais 135 kg. Mon intention est de devenir plus qu’un simple ailier finisseur. Et c’est en cela que ma perte de poids sera un atout, surtout si je perds encore sept ou huit kilos. Mon but est d’augmenter ma capacité à répéter les efforts et à me déplacer pour participer beaucoup plus au jeu. »