Bagnères-de-Bigorre a été secouée ce samedi matin par un tragique incendie qui a ravagé une maison dans la vallée de Lesponne. Les secours ont été alertés à 7h12, mais à leur arrivée, la situation était déjà critique. Une personne a perdu la vie, identifiée comme Benjamin Arnauné, ancien demi de mêlée du Stade Bagnérais, âgé seulement de 33 ans.
Benjamin Arnauné, qui a évolué au sein du Stade Bagnérais de 2012 à 2021, était un personnage apprécié et respecté au sein de la communauté rugbystique locale. Il avait également porté les couleurs de Tarbes pendant deux saisons. Le Stade Bagnérais a réagi avec émotion à cette triste nouvelle, saluant le dévouement et le talent de celui qui fut un “meneur d’hommes aimé et respecté de tous”.
Selon les autorités, une femme trentenaire, ex-compagne présumée de Benjamin Arnauné, est actuellement recherchée. Elle aurait occupé la maison depuis quelques mois, bien que la victime ait déménagé pour vivre avec sa nouvelle compagne. La procureure des Hautes-Pyrénées, Bérengère Prud’homme, a souligné que le scénario du drame demeure incertain, laissant toutes les hypothèses ouvertes. Il n’est pas confirmé si la jeune femme est toujours en vie, précise-t-elle avec prudence.