Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont va enfin débuter la préparation des Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.
En effet, le joueur du Stade-Toulousain apparaît dans le groupe de l’équipe de France de rugby à 7 pour le stage d’entraînement à Marcoussis programmé du 2 au 5 janvier.
Mais Antoine Dupont participera uniquement à la séance d’entraînement de ce mercredi 3 janvier.
Et pour cause, le demi-de-mêlée rentrera ensuite à Toulouse pour préparer le match contre le LOU Rugby, programmé samedi soir, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
La prochaine étape du circuit mondial à 7 s’arrête à Perth, en Australie, du 26 au 28 janvier. Dupont ne participera pas à ce tournoi.
En revanche, il est prévu qu’il soit du voyage de l’équipe de France à Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars).
Le capitaine des Bleus manquera donc le prochain Tournoi des six nations avec le XV de France, qui commencera le 2 février par un explosif France-Irlande au Stade Vélodrome de Marseille.
Voici le groupe France pour le stage :
Esteban Capilla, Antoine Dupont (jusqu’au 3 janvier), Nelson Epée, Aaron Grandidier-Nkanang, Nisie Huyard, William Iraguha, Jefferson-Lee Joseph, Jonathan Laugel, Thibaud Mazzoleni, Stephen Parez-Edo Martin, Varian Pasquet, Rayan Rebbadj, Paulin Riva, Jordan Sepho, Joris Simon, Joachim Trouabal, Antoine Zeghdar.