Le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié lors d’un entretien accordé au site La Montagne.
Ce-dernier a notamment pesté contre les clubs qui ont contacté certains de ses joueurs avant leur dernière année de contrat:
“Ce qui est compliqué, c’est d’être dans l’incertitude permanente. La loi LNR empêche un club de contacter un joueur avant qu’il n’attaque sa dernière année de contrat. Or, on sait très bien que pour Fofana et Vahaamahina, ça n’a pas été respecté.”
Lorsque le journaliste lui rappelle que l’ASM a contacté le pilier Rabah Slimani avant sa dernière année de contrat, Eric De Cromières fait profil bas:
“Je ne pense pas, mais je n’étais pas dans la boucle à l’époque sur ce dossier. Si on l’a fait, c’était une erreur. Pour en revenir à la loi, j’estime que c’est une règle de vie raisonnable. Sinon, c’est le bordel et ce genre de situation crée une atmosphère bizarre entre le joueur et son club. Après, on sait que des clubs emploient des moyens plus ou moins en adéquation avec le salary cap pour transformer des salaires en autre chose. Ce que l’on ne veut pas faire ici à l’ASM.”