Comme vous le savez, le manager du SU Agen, Bernard Goutta a décidé de jeter l’éponge.
C’est pour créer un électrochoc que le technicien Français a décidé de quitter son poste avec effet immédiat.
Son président Jean-François Fonteneau a essayé de le convaincre de rester. En vain.
Interrogé via Sud-Ouest, Bernard Goutta a expliqué clairement sa décision de partir. Extrait:
« C’est une décision très difficile pour moi, parce que j’aime ce club. Après la défaite contre Montauban (10-12), suite à des revers qui m’ont fait mal à Biarritz ou à Angoulême, j’ai vraiment passé quinze jours de merde à ruminer et quelques nuits blanches. J’ai cherché des solutions et la seule que j’ai trouvée a été de créer un électrochoc avec mon départ parce que le club est en danger. Je ne m’échappe pas, je me sacrifie pour le club.
J’ai toujours dit que quand je ne sentirais plus les choses, que j’aurais l’impression que je ne peux plus avancer, je partirais avec mes valeurs. J’étais venu à Agen parce que j’avais eu un bon feeling avec Jeff Fonteneau, alors que tous mes conseillers me disaient de ne pas y aller. Je perds un boss, mais je vais garder un ami. Ce n’est pas à cause de cette relation que j’arrête. Mon boss a essayé de me tordre le cerveau, mais il n’a pas réussi. C’était mûrement réfléchi.
Je suis persuadé qu’il va y avoir une réaction à tous les étages. Beaucoup de joueurs sont venus chez moi pour discuter. Tout le monde s’est remis en question dans le staff aussi, je suis persuadé que ça va fonctionner. Je suis là pour servir le SUA, je pars libéré, soulagé, c’était la meilleure décision pour faire avancer le club. »
De son côté, le président Jean-François Fonteneau se dit ébranlé par le départ de son manager. Extrait:
« On avait pour ambition d’aller au bout avec Bernard Goutta. On est tous ébranlés par cette situation qu’on ne souhaitait pas. Mais on ne va pas chercher demain un nouveau manager pour le remplacer. »
Selon Sud-Ouest, deux grands noms du rugby Français circuleraient du côté du SU Agen pour remplacer Bernard Goutta.
En effet, les noms de Richard Dourthe et de Xavier Garbajosa sont évoqués.
Affaire à suivre…