Ce vendredi, les médias L’équipe et Midi Olympique annoncent que l’ouvreur international Anglais Owen Farrell va débarquer en Top 14 dans les mois à venir.
En effet, le star Anglaise serait sur le point de signer un contrat de deux ou trois saisons en faveur du Racing 92.
Mais comment le Racing 92 peut-il entasser les stars sans dépasser le Salary Cap ?
Rappelons que le club Francilien possède déjà de grandes stars dans son effectif comme Siya Kolisi, Trevor Nyakane, Cameron Woki, Gaël Fickou ou encore Josua Tuisova.
Midi Olympique explique comment le Racing 92 est capable d’offrir un salaire très juteux à Owen Farrell sans dépasser pour autant le Salary Cap.
En effet, le club Francilien a perdu son ouvreur Finn Russell en fin de saison dernière.
L’international Écossais – qui possédait le salaire le plus élevé du Top 14 – a souhaité rejoindre le club Anglais de Bath pour une rémunération encore plus élevée.
En parallèle, le Racing 92 a été contraint de mettre un terme au contrat de son centre Virimi Vakatawa, lequel a été déclaré inapte à la pratique du rugby en France en raison d’une anomalie cardiaque.
Par ailleurs, l’international Français Bernard Le Roux ne pourra pas rejouer au rugby en raison de ses nombreuses commotions cérébrales. Il quittera le Racing 92 en fin de saison.
Il devrait en être de même pour l’ailier international Argentin Juan Imhoff dont le contrat arrivera à son terme au mois de juin.
Tous ces départs ont permis au Racing 92 de libérer de la masse salariale et donc d’avoir une certaine marge de manœuvre vis-à-vis du Salary Cap.