Le Stade-Toulousain effectue un début de saison assez moyen.
Les hommes d’Ugo Mola n’ont pas encore réussi à réintégrer le haut du classement et bataillent pour intégrer le top 6.
Forcément, la Coupe du monde n’y est pas pour rien puisque Toulouse a été privé de nombreux joueurs en début de saison.
Interrogé en conférence de presse, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Laurent Thuery rappelle que Toulouse a un besoin urgent de points. Extrait:
« On a besoin de points. On n’est pas décrochés mais on n’y est pas. C’est insuffisant. Il nous faut des points pour retrouver ces six premières places et enchaîner ensuite derrière pour retrouver une place un peu plus confortable en championnat.
On va s’attendre à batailler jusqu’au bout. Tous les points vont être importants jusqu’à la fin. Il va falloir batailler tous les matchs pour se qualifier. On s’attend à une saison compliquée. »
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain affrontera le LOU Rugby au Stade Ernest-Wallon.
L’arrière Thomas Ramos rappelle que Toulouse n’a pas le droit de faire le moindre faux pas à domicile. Extrait:
« On se doit de ne pas faire de faux pas à domicile. Ce sera important jusqu’à la fin de la saison. Si on veut rentrer dans les six et y rester, il faudra aller faire des résultats à l’extérieur. Au vue du classement, tous les week-ends ça bouge. »
Selon lui, Toulouse va devoir cravacher pour retrouver le haut du tableau. Extrait:
“À nous de ne pas laisser partir trop vite et trop haut les équipes qui sont devant nous. On a connu cette situation il y a deux ans quand on se qualifie à quelques journées de la fin. Au final, quand tu joues deux compétitions, tu y laisses des plumes. À nous d’être conscients et lucides sur les semaines et les matchs qui arrivent. En Top 14, il va falloir cravacher pour rester dans les six et y rester.
On doit se souvenir mentalement de l’énergie qu’on a pu y laisser. En 2022, on joue un quart de finale face à La Rochelle. Quand six jours après, tu rejoues une demi-finale forcément tu y laisses des plumes mentalement et physiquement. À nous de faire mieux par rapport à la situation de 2022. On doit se dire qu’on est capable de remonter dans les deux premières places. C’est ce que je pense.”