L’entraineur de la défense du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry s’est confié suite à la large victoire de ses joueurs remportée contre le LOU Rugby, ce samedi soir (45-00).
Via Midi Olympique, il exprime sa satisfaction. Extrait:
Oui nous avons le sourire. Ce sont des points importants à prendre. Il fallait gagner et même si tout n’a pas été parfait nous sommes tout de même satisfaits notamment de cette deuxième mi-temps.
Il est très heureux que la défense Toulousaine n’ait pas encaissé le moindre point. Extrait:
Bien sûr, ce n’a pas été le cas tous les week-ends donc c’est vrai que nous nettoyons les quelques errances que nous avons pu avoir. C’est bien, nous avons montré du caractère pour laisser cette équipe du Lou à zéro points. Nous avons entendu les joueurs se le répéter, c’est important parce qu’il faut que cela vienne d’eux et qu’ils se nourrissent de ça.
Nous sentions qu’il y avait de l’envie avec un contenu pas trop mauvais mais il y avait toujours une petite faute individuelle qui m’était à mal l’action. Il a fallu gommer ces imperfections pour retrouver un peu d’allant collectif. Jouer ensemble pour finir les actions et marquer. Je pense que la deuxième période a été plus positive. Je pense que les joueurs ont pris du plaisir, c’est le principal. Il faut de l’énergie, nous en manquons sans doute un peu en ce moment.
Il explique pourquoi ses joueurs ont souvent pris la décision d’aller en touche plutôt que de tenter les pénalités. Extrait:
Sur certaines ce sont les joueurs. C’est bien, ce sont eux qui sont sur le terrain et le score leur a donné raison. Il n’y avait pas de consignes du staff, ce sont vraiment les joueurs qui prennent les décisions, ils ont cette responsabilité puisque ce sont eux qui sont sur le terrain et qui sentent les choses.
Désormais, Toulouse s’apprête à défier l’Ulster en Champions Cup. Extrait:
Nous allons en Irlande chez cette belle équipe de l’Ulster que nous connaissons bien. ça va être raide, sincèrement. Nous allons profiter de cette victoire mais de manière très raisonnable pour bien récupérer parce que nous allons avoir besoin de toutes nos forces en présence pour ce déplacement.
Pour conclure, Laurent Thuéry a encensé son talonneur Julien Marchand. Extrait:
Julien a repris depuis quelques semaines après une petite blessure au genou. Il faut un certain temps pour retrouver de bonnes sensations et être à 100% pour performer. C’est bien car il reprend de la confiance. Récupérer un joueur de cette qualité dans notre effectif, c’est une satisfaction.