Bayonne est passé tout proche de frapper fort sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Les Basques se sont inclinés d’un petit point : 24-23.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez a évoqué sa frustration. Extrait:
« C’est la frustration qui prime dans le vestiaire. Il y a plein de petites erreurs qui font qu’on ne peut pas gagner ce match. On finit par passer devant. Quand on passe à +6, on fait des erreurs, moi le premier avec ce 50/22.
Après, si on nous avait dit dans la semaine qu’on prendrait un point, on aurait signé tout de suite. Au niveau de l’état d’esprit, on était là pour les contrarier. Bordeaux montre que depuis quelques matches, ils sont au-dessus. Quand j’ai vu leur match à Clermont la semaine dernière, je me suis dit merde, ça va être compliqué. »
Le manager Bayonnais Grégory Patat explique ne pas être satisfait de la prestation globale de son équipe malgré le point de bonus empoché. Extrait:
« Quand le scénario est comme ça… Il y a trop d’approximations de notre côté. En touche, on n’a pas eu de ballons propres. On ne gagnait pas les premières collisions. Les Bordelais nous maintiennent dans le match grâce à leur inefficacité, on ne va pas se leurrer. Pour gagner ici, il faut être plus consistant.
On était présent dans l’engagement. Mais lors des dix premières minutes, je pensais qu’on était parti pour en reprendre 60. 17-13 c’est un bon résultat pour nous à la mi-temps. Il faut être plus costaud. On est content du point. Mais sur le contenu… »