Gravement blessé à un genou le 22 janvier 2023, le trois-quarts centre Montpelliérain Geoffrey Doumayrou a rencontré de grosses galères.
C’est près d’un an plus tard, contre Castres le 23 décembre dernier que le joueur de 34 ans a pu refouler les terrains du Top 14.
Contre Toulon ce dimanche soir, le joueur du MHR a retrouvé une place de titulaire et il a excellé.
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, il est revenu sur les grosses difficultés rencontrées au cours de sa blessure. Extrait:
« Ça a été dur. Je me fais le genou puis j’ai galéré avec les mollets pour revenir. Je me suis pété l’un, puis l’autre. C’était compliqué… J’ai eu des moments difficiles mentalement, surtout avec les résultats du club. Je rongeais mon frein depuis longtemps donc je savoure ce soir. J’espère que 2024 sera meilleure pour moi. 2023, il fallait vraiment bâcher ! »
Auteur d’un essai contre le RCT, Geoffrey Doumayrou a fait beaucoup de bien à son équipe.
Contre Toulon, il a d’ailleurs quitté le terrain à la 62ème, revenu à la 66ème puis ressorti à la 72ème.
Il s’explique. Extrait:
« Je pensais pouvoir finir le match mais non, les crampes m’ont rappelé à l’ordre, se marrait-il après coup. Soixante-dix minutes, c’est déjà pas mal après un an sans jouer, je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis content d’être revenu dans ces moments difficiles.
Moi, c’est mon club, et je ne supporte pas cette situation. J’essaie de m’impliquer au mieux. J’ai du tempérament mais ceux qui me connaissent savent que c’est pour être plus performant. Je challenge les mecs, je challenge les entraîneurs mais je suis d’abord dur avec moi-même. J’ai toujours été comme ça et quand les choses ne vont pas, il faut savoir le dire et l’entendre. Mais j’ai bientôt fini donc ils n’auront plus à me supporter après.
J’ai du tempérament mais ceux qui me connaissent savent que c’est pour être plus performant. »
En fin de contrat avec Montpellier au mois de juin, ce-dernier ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Extrait:
« Franchement, je ne sais pas trop. Je ne savais même pas si j’allais réussir à rejouer un jour. Je vais d’abord essayer d’enchaîner et on verra pour la suite, je ne me mets pas de pression là-dessus. »